qu'est-ce être Français

Il faut mériter la nationalité Française

 

BON PARTI RÉPUBLICAIN
 
 

BON PARTI RÉPUBLICAIN - Newsletter #11 Qu'est ce qu'être Français ?


"Dans la loge d'un autre homme, suivez ses coutumes, pas les vôtres" (proverbe amérindien)

Qu'est-ce être Français ?

C'est celui qui n'a pas 2 ou 3 nationalités. Supprimer la bi-nationalité.

C'est celui qui acceptent les lois, les règles, les coutumes et les us, la religion  du pays qui l'accueille.

C'est celui qui n'impose pas les siennes. Qu'elles soient idéologiques ou religieuses. (art. 8 de la  DNADPA)

C'est celui qui n'impose pas  au pays qui l'adopte ses pensées, ses idées, son mode de vie. 

Enfin, c'est celui qui se fait tout petit au respect du pays qui le reçoit. 

On ne dit pas :" je suis français musulman, Français catholique, Français protestant, Français Orthodoxe etc..." je suis Algérien Français, Tunisien Français, Marocain Français, Africain Français, Polonais, Russe, Français  etc..." je suis Français, tout simplement,  dans l'attitude et l'âme. 

Les polonais, les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les russes et bien d'autres ont tout fait pour s'intégrer dans notre pays, en épousant ce qu'il y  a de plus Français :" le respect, le travail, le non-assistanat,  le drapeau National, le patriotisme, l'honneur de défendre ses Institutions, sa patrie,  sa religion,  sa révolution de 1789,  son histoire, " ne voulant pas être une charge pour la France. Au contraire, comme l'ont été d'autres hommes et femmes venus d'au delà des frontières, apporter une autre dimension à la FRANCE, l'enrichir de leur génie, de leur intelligence, de leur art,  et  de leur humanisme. 

Pour être Français il faut avoir la volonté de vouloir parler Français, de s'exprimer en tant que tel, d'aller à l'école de la République pour y apprendre, ne pas attendre que tout tombe du ciel par des allocations sociales nombreuses, respecter l'intégrité des personnes, enfin avoir  le  comportement  qui a été sculpté au cours  des siècles et des siècles et qui a façonné  notre culture. 

Pour être Français il faut être fier de l'être, et prêter serment pour défendre coûte que coûte les intérêts français dans le monde.  

Pour être Français, il ne faut pas toujours verser son fiel sur la France, sur son passé, demander des comptes,  autrement on reste chez soi plutôt que de partir à la conquête de l'Occident!

Le Président

 

 

Nous avons besoin de votre soutien pour développer le Bon Parti Républicain. Votre participation nous est essentielle pour préserver et soutenir les valeurs de la France qu'il soutient.

Cela a un coût mais....c'est le coût de l'excellence!