CELEBRATIONS ET COMMEMORATIONS

LA FRANCE doit être reconnaissante envers ses enfants qui ont sacrifié leur vie pour sauver la nôtre!

 14 juillet

  • Toutes les commémorations des guerres passées seront célébrées uniquement le 14 juillet de chaque année. Un accent élogieux, rituel,  sera de mise pour les soldats,  les gendarmes, les policiers et  le personnel de la sécurité civile,  tombés  au cours de leurs missions respectives, ainsi que sur les théatres d'opérations.
  • Tous les militaires vivants qui ont combattu pour la FRANCE, au cours de la guerre de 39-45,  de la guerre d'Indochine, de  la guerre d'Algérie,  et jusqu'alors  dans tous les pays du monde, qu'elles que soient les durées de leur service et  qui ont été décorés des médailles militaires Françaises (croix de guerre,croix du combattant etc...),  de la médaille militaire, de la légion d'honneur et plus encore, nouveaux récipiendaires,  seront honorés le 14 juillet de chaque année, hormis ceux décorés des médailles commémoratives, recevront ce jour là une prime individuelle d'un montant de  1000 €.
  • La Légion d'honneur est faite pour les militaires.
  • Une médaille spécifique pour les civils  sera créée, en plus de celle existante  qui est "la médaille du Mérite". Elle s'intitulera : la Grande médaille du Mérite.
  • Le 1er mai de chaque année sera célébré le premier Samedi du mois (Ce jour férié sera récupéré le lundi suivant).
  • De grandes manifestations religieuses célébrerons les fêtes chrétiennes uniquement et auront droit à un jour férié (Noël, Pâques et le Lundi de Pâques, l'Ascension, Pentecôte ...etc)